Syroko
sam. 13 nov. | Montréal

Syroko

Yles Hamadou : guitare rythmique et voix Ali Idres : guitare mélodique Jacob Plamondon : cajon Lucas Maxit : contrebasse Laeticia Francoz-Lévesque : violon Dominique Poirier : accordéon
Les billets ne sont pas en vente

Heure et lieu

13 nov., 22 h 00
Montréal, 5043 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L8, Canada

À propos de l'événement

Si le sirocco est un vent brûlant et ardent qui souffle le sable rouge du Sahara en direction du Nord, la formation artistique vient elle aussi insuffler une esthétique musicale du Sud sur la scène montréalaise.

Syroko puise son inspiration première de la riche tradition du Chaabi algérien, source musicale généreuse qui colore le fond mélodique et rythmique du groupe.

Substantiellement animé par un esprit de fusion et d'éclectisme, Syroko revendique ce leg qu'il ose revisiter et redéfinir à l'infini. Les couleurs plurielles qui imprègnent sa musicalité donnent sens à une histoire née de la rencontre avec l’autre. C’est pourquoi les univers de la rumba, du jazz et de la cumbia griffent la versatile identité du groupe. Et à la lumière de son état d'âme, le groupe se situe à la croisée des romances mélancoliques, des textes engagées, et des chansons burlesques.

https://www.facebook.com/samir.arbane/videos/297410445528288

Partager cet événement